Pourquoi recharger

Pourquoi faire recharger vos cartouches d’encre à domicile ou dans l’un de nos points de dépôts ?

1) Parce que c’est économique
Faire recharger ses cartouches d’encre vous fait économiser environ 50% du budget consommable. Ce qui est bon à savoir c’est qu’une cartouche jet d’encre peut être rechargée en règle générale 5 à 6 fois sans avoir d’incidence sur les qualités de vos impressions de documents ou photos. En réutilisant plusieurs fois la même cartouche, vous faites un geste simple pour l’environnement et vous réalisez de véritables économies. C’est un des rares gestes écologiques qui coûte moins cher au client !

2) Parce que c’est écologique
Chaque année en France, plus de 70 millions de cartouches d’impression sont utilisées. Certains de leurs composants sont des substances polluantes comme les encres, le plastique, l’aluminium, et il faut savoir qu’une cartouche vide abandonnée dans la nature mettra plus de 100 ans pour se décomposer. Pour l’instant il n’existe aucune revalorisation efficace de la cartouche, sauf la recharge… Plus de 50% de ces cartouches pourraient être rechargées mais actuellement, moins de 15% le sont, 85% finissant tout simplement aux ordures ménagères ! Ce qui provoque des effets nocifs sur les sols et les eaux.

3) Parce que c’est pratique
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Ecolencre 36 se déplace directement au sein de votre entreprise ou à votre domicile afin d’effectuer le remplissage de vos cartouches jet d’encre ou toner laser. En réservant sur Internet ou sur simple appel téléphonique, vous profitez d’un service exclusif sans vous déplacer ! Rapidité, efficacité, proximité (…) économique et écologique, c’est Ecolencre 36 !



tel. : +33 (0)6 03 56 23 80
mail : contact@ecolencre36.fr
adresse : 36320 Villedieu-sur-Indre

Où déposer vos cartouches vides